Les 130 ans de la CGT : la jeunesse et l’avenir du syndicalisme au cœur des débats à Montreuil

Le 13 juin dernier, à Montreuil, la CGT a célébré ses 130 ans en plaçant résolument la jeunesse et l’avenir du syndicalisme au centre des échanges. Juste après son Comité Confédéral National, la Confédération avait convié les jeunes syndiqué·es et les secrétaires généraux des syndicats à une grande journée de rencontres et de réflexion collective.

Débats, ateliers et témoignages ont rythmé cette journée riche, marquée par une dynamique intergénérationnelle particulièrement enthousiasmante. Les discussions ont permis d’aborder des thèmes essentiels pour l’avenir : la lutte contre l’extrême droite, les enjeux environnementaux, et la transformation de notre syndicalisme pour qu’il soit toujours plus combatif et à l’image des nouvelles générations.

La journée s’est conclue dans la convivialité par une fête sur le parvis de la mairie de Montreuil. Un moment festif, mais aussi symbolique, illustrant un syndicalisme vivant, revendicatif et fraternel.

L’UD CGT Savoie était fièrement représentée, pour porter la voix des jeunes du département et contribuer à construire ensemble l’avenir de notre syndicalisme. Désormais, la préparation du 54ᵉ congrès confédéral va continuer à se faire dans nos territoires, à travers nos assemblées générales de rentrée et notre comité général. Ensemble, nous allons poursuivre le travail engagé pour faire grandir notre syndicat et défendre un monde de justice sociale, écologique et démocratique.

Vous cherchez un autre article ?