Congrès : Albertville et Ugine unissent leurs forces pour une CGT plus forte

Le 3 octobre, les unions locales d’Albertville et d’Ugine ont tenu leur congrès. Une étape importante pour renforcer la CGT dans le bassin albertvillois. À cette occasion, Bérangère Rey a été élue à la tête de l’UL d’Albertville et Raphaël Lopez à celle d’Ugine. Ensemble, ils ont décidé de mettre en place une commission exécutive commune afin de mutualiser leurs forces et de coordonner les luttes, les formations et les actions syndicales.

Cette nouvelle organisation permettra de renforcer l’efficacité et la visibilité des équipes syndicales sur le territoire. En partageant leurs moyens et en agissant de manière coordonnée, les deux UL entendent peser davantage dans les combats quotidiens menés pour défendre les droits des salarié·es et améliorer les conditions de travail. Cette dynamique unitaire incarne une volonté claire : agir collectivement sur les enjeux sociaux, industriels et environnementaux du territoire.

L’union des forces d’Albertville et d’Ugine constitue une étape importante pour faire vivre un syndicalisme de proximité, offensif et organisé. Elle permettra de mieux soutenir les salarié·es dans leurs luttes, d’amplifier la riposte face aux politiques d’austérité et de construire un rapport de force durable face au patronat. La lutte collective en sort renforcée et ouvre de nouvelles perspectives pour développer la CGT sur l’ensemble du territoire.

Vous cherchez un autre article ?