Le 17 juin, SAVATOU tenait son assemblée générale au Cheylas. Élus, adhérents et partenaires se sont retrouvés pour dresser le bilan de l’année écoulée et tracer ensemble les perspectives d’avenir. Ce fut aussi l’occasion de rappeler la riche histoire de SAVATOU, née pour défendre un tourisme social et solidaire, accessible à toutes et à tous, et qui reste plus que jamais d’actualité.
L’assemblée a permis de revenir sur les valeurs qui fondent l’action de SAVATOU : permettre à chacun d’accéder aux vacances, à la culture, à la découverte et au vivre-ensemble. Des priorités qui s’inscrivent pleinement dans la grande famille du tourisme social et solidaire, à laquelle SAVATOU contribue depuis des décennies. Comme l’a souligné le rapport moral présenté en séance, ce secteur joue un rôle essentiel pour préserver et élargir l’accès aux droits culturels et aux loisirs, facteurs d’émancipation individuelle et collective.
Cette assemblée générale a aussi été marquée par une décision forte : élargir l’action de SAVATOU à l’échelle des 11 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec l’appui des membres fondateurs, qui apportent un financement pour moderniser les outils numériques et renforcer la proximité avec les CSE, SAVATOU se donne les moyens de reconquérir et de développer son réseau, au service des salariés et de leurs familles.
Portée par la mobilisation de ses équipes et l’engagement sans faille de ses administrateurs, SAVATOU affirme ainsi sa volonté de continuer à défendre l’accès de toutes et tous aux loisirs et à la culture, dans un contexte où les droits sociaux et l’égalité d’accès sont toujours à protéger. Une manière concrète de faire vivre la solidarité, l’ouverture et l’émancipation, au cœur même de son projet.
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER