En ce début d’année 2025, l’Union Départementale CGT de la Savoie adresse ses meilleurs vœux à toutes et tous les travailleurs. Une année particulière s’ouvre : celle des 130 ans de la CGT, une organisation toujours debout, combative et solidaire.
À l’occasion des vœux présentés le 15 janvier à Montmélian, Kévin Dos Santos, secrétaire général, a rappelé l’urgence de rester mobilisés. Malgré une année 2024 marquée par l’inflation, les attaques contre les services publics et plus de 300 plans de licenciement, la CGT a su faire front et faire reculer plusieurs mesures antisociales du projet de budget 2025. Mais la vigilance reste de mise : « Ce que nous avons fait reculer par la porte peut revenir par la fenêtre », a-t-il prévenu.
Dans un contexte de discours politique déconnecté des réalités du monde du travail, la CGT rappelle ses priorités : des hausses de salaires, des services publics renforcés, la défense de l’emploi et l’abrogation de la réforme des retraites. Car pour nous, l’objectif reste clair : la retraite à 60 ans pour toutes et tous !
Forte d’un ancrage solide sur le territoire, la CGT Savoie reste la première organisation syndicale du département avec plus de 24 % des voix dans les TPE et 33 % dans les entreprises de plus de 11 salariés, sans oublier une hausse de ses adhérents.
2025 doit être l’année des conquêtes sociales. À l’image de ses 130 années de luttes, la CGT continue de porter la voix des travailleurs et travailleuses avec détermination et espoir.
Vive la CGT ! Vive les luttes !
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER